Le bureau d’étude : clé de voute de la réussite de vos projets

Elément clé de la réalisation de tous vos projets, nos bureaux d’études sont à votre écoute et vous accompagnent vers votre objectif.

ingénieur devant un écran dans un bureau d'étude

Quel que soit votre projet de produit, le bureau d’étude est une étape clé vers sa réalisation. Dans le cadre de la prise en charge d’un projet de tôlerie métal ou plastique, le bureau d’étude a pour mission de traduire le plan fourni par le client en documents de production, dans le respect du cahier des charges imposé. En clair, l’objectif de nos bureaux d’études est de parvenir à faire coïncider les exigences de nos clients avec les moyens de production.

Le bureau d’étude technique assure la conception de plans fournis directement par nos clients ou transmis par nos chargés d’affaire après un travail de co-création avec le client. Il assure ensuite la réalisation du dessin 3D, la mise en page des plans de fabrication jusqu’à la programmation machine.

L’organisation collaborative pour des projets complexes

Pour assurer la prise en charge de vos projets les plus complexes, le Groupe Atomelec compte un bureau d’étude dans chacune de ses entités. Nos bureaux d’études se composant d’ingénieurs experts et spécialisés, nous disposons d’une ressource réelle pour une prise en charge qualitative de vos projets.

Grâce à la collaboration et la complémentarité des différents bureaux d’études de notre Groupe, nous sommes en capacité de mener à bien la conception de projets d’assemblage complexes mêlant différents savoir-faire tels que des projets multi-matériaux, et notamment métalloplastiques.

Un bureau d’étude qualifié pour gérer vos projets, c’est la garantie d’une conception en accord avec votre budget.

Parce que l’accompagnement que nous apportons à nos clients est primordial, nos procédures de suivi font l’objet d’une certification ISO 9001 : 2015 (Conception et réalisation). Dans le cadre de notre démarche ISO, nos clients valident à plusieurs reprises les propositions du bureau d’étude avant le lancement de la phase d’industrialisation. Une fois la phase d’étude terminée et après validation finale du client, nos techniciens et ingénieurs remettent aux clients un dossier d’étude complet et la phase de fabrication du produit peut alors démarrer.

Vous cherchez un accompagnement complet par une équipe d’experts pour traiter vos projets d’ensembles et sous-ensembles en tôlerie métal ou plastique ? Faites appel à notre groupe pour prendre en charge leur réalisation. Contactez-nous !

Contactez nos experts

Consultez-nous
  • Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  • Nos dernières actus