La certification ISO 9001 : la garantie d’une prestation de qualité

Qu’est-ce que la certification ISO 9001 ?

La norme ISO 9001 est une norme qui vise la satisfaction client. Être certifié ISO 9001, c’est la garantie d’un système de management orienté vers la satisfaction et le respect des exigences clients.

La certification ISO 9001 définit un ensemble de bonnes pratiques devant être appliquées par le biais de solutions diverses dans le but d’assurer un traitement de qualité des demandes clients.

Afin de répondre aux exigences posées par cette norme de qualité, les entités certifiées d’ATOMELEC ont mis en place des processus stricts de traitement des demandes de ses clients garantissant un travail de qualité.

La qualité au cœur des engagements du groupe ATOMELEC

Au sein du groupe ATOMELEC, nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clients une prestation de qualité. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’initier une démarche de certification ISO et ainsi concrétiser notre volonté d’offrir une expérience client de haute qualité.

Notre politique de qualité repose sur 4 points essentiels qui sont :

  1. L’engagement de l’ensemble des équipes d’assurer la qualité des produits et des services que l’entreprise fournit à ses clients
  2. L’écoute de nos clients dans le but de satisfaire leurs besoins en proposant des solutions et des produits innovants et compétitifs répondant à leurs attentes
  3. L’engagement des membres du personnel au quotidien et le développement de leurs compétences
  4. L’amélioration continue de nos performances en termes de qualité, de coût et de délais et ainsi, de la satisfaction de nos clients.

Pourquoi cette démarche de certification ?

Cette démarche de certification ISO s’inscrit dans notre volonté d’offrir un accompagnement et un suivi optimal des projets de nos clients. Nos processus de traitement de la demande, de fabrication, de contrôle, de suivi, etc. sont aujourd’hui entièrement tournés vers un objectif de satisfaction client.

A ce jour, 4 de nos 7 entités sont certifiées ISO 9001 :

Des processus d’accompagnement complets et sécurisants

Nos process ont ainsi été optimisés pour servir la qualité et limiter les risques d’erreur et de non-conformité. Nous mettons par exemple en place une revue de contrat systématique avec vérification de la demande client ainsi qu’un processus de traitement des non conformités qui consiste à analyser la non-conformité, et à mettre en place des actions correctives pour remédier au problème et empêcher sa reproduction.

Mais notre démarche de certification ne s’applique pas que sur nos différents processus internes. Celle-ci tend à assurer une bonne qualité de vie au travail et met également l’accent sur la protection de l’environnement et la traçabilité des informations : deux sujets essentiels qui font la différence pour nos clients.

Vous cherchez un partenaire certifié ISO 9001 pour votre projet ? contactez-nous pour en discuter, nos équipes sont à votre écoute pour trouver avec vous une solution adaptée à vos enjeux.

  • Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  • Nos dernières actus