Qu’est-ce que l’innovation métalloplastique ?

Zoom sur le savoir-faire innovant du groupe Atomelec : l’union du plastique et de la tôlerie métal pour des projets optimisés.

boitier de conception métalloplastique

La conception métalloplastique : les avantages combinés du plastique et du métal

Parce que l’innovation se trouve au cœur des ses valeurs fondatrices, le groupe Atomelec a su développer un savoir faire novateur basé sur l’union de deux matériaux. Le métalloplastique, savoir-faire clé du groupe Atomelec, consiste à allier la tôlerie métal et le plastique afin d’imaginer des produits qui répondent en tous points aux besoins de nos clients.

L’alliance de ces deux matériaux dans le cadre d’un projet métalloplastique repose sur la combinaison de leurs différents avantages et particularités :

 

  • Les avantages du métal : sa finesse et sa rigidité permettent d’apporter davantage de robustesse aux ensembles et sous-ensembles du produit final. La tôlerie métal permet également à un produit électronique de répondre aux exigences CEM.

 

  • Les avantages du plastique : plus esthétique que le métal, le plastique ouvre plus de possibilités en matière de couleurs et de design pour des produits plus ergonomiques et stylisés. Sa légèreté et sa capacité d’isolation électrique en font également un allié non négligeable.

 

Selon les objectifs recherchés, l’ajout de Plexiglas® peut également s’avérer intéressant. En effet, ce matériau permet d’apporter une touche de transparence et d’élégance difficilement atteignable avec le plastique simple.

Le design métalloplastique pour des projets sur-mesure optimisés

Marier la tôlerie métal et plastique au sein d’un même produit permet de concevoir des boîtiers, coffrets, bornes et autres habillages qui répondent aux diverses exigences de nos clients.

Nos chargés d’affaires et bureaux d’études composés d’experts prennent soin d’étudier tous les aspects du projet confié afin d’imaginer un produit parfaitement optimisé.

A l’écoute des attentes de nos clients, nous définissons en co-création et avec le plus de précision possible les contours du projet et les exigences du cahier des charges. L’objectif derrière cette démarche d’accompagnement est de répondre au mieux aux problématiques soulevées en proposant si nécessaire le recours au métalloplastique pour un produit final aux coûts et à la conception parfaitement optimisés.

La conception métalloplastique est la spécialité du groupe Atomelec. Ce savoir-faire repose sur la proximité de ses deux entités expertes : Atomelec pour la maîtrise de la tôlerie métal (savoir-faire historique du groupe) et Atoplast pour la maîtrise de la tôlerie plastique.

Géographiquement proches, les deux entités oeuvrent en harmonie pour concevoir des produits métalloplastiques. Au delà de leur proximité géographique, la collaboration étroite d’Atomelec et d’Atoplast pour créer des produits mêlant plastique et métal permet de proposer à nos clients un interlocuteur unique et une fluidité du dialogue. Cette agilité permise par le dialogue est ainsi la garantie d’une meilleure avancée du dossier et d’un suivi facilité dans tous vos projets d’habillage métalloplastiques.

Découvrez notre prestation de conception métalloplastique

En savoir plus
  • Cet article vous a plu ? Partagez-le !

  • Nos dernières actus